Les priorités votées par Haïti à l´Enquête Mon Monde

Enquête Mon Monde en Haïti

 

MY World est une enquête mondiale pour tous les citoyens, conduite par les Nations Unies et leurs partenaires. Elle a pour but de recenser la voix du peuple, ses priorités et ses opinions, afin que les dirigeants du monde entier puissent en être informés lors de la définition de la nouvelle agenda mondial pour le développement. Pour lire tous les resultás sur Haïti...

Par des méthodes créatives en ligne et hors-ligne, MY World demande à des individus de choisir six sujets parmi seize,qui auront d’après eux le plus d'impact dans leur vie. Ces seize sujets émanent des priorités exprimées par les populations démunies dans le cadre de recherches et de sondages, et ils recoupent les objectifs du Millénaire pour le développement ainsi que des questions de durabilité écologique, de sécurité, de gouvernance et de transparence. 

Jusqu'en 2015, l´ONU a impliqué le plus grand nombre de personnes dans le plus de pays possibles afin qu'ils participent à MY World: des citoyens de tout âge, sexe et origine, et plus particulièrement les communautés les plus pauvres et les plus marginalisées de la planète.

Les résultats ont été d'abord communiqués à la Haute Commission du Secrétaire général sur l'après 2015 avant les réunions tenues à Monrovia, Bali et New York et ont été inclus dans son rapport final et ses recommandations pour un nouveau cadre de développement en mai 2013.

MY World a continué de recueillir les propos des citoyens jusqu'en 2015, et les résultats ont été communiqués au Secrétaire général et aux dirigeants du monde entier lorsqu'ils ont preparé la nouvelle agenda du développement durable à l´horizon 2030. 10 millions ont participé dans la plus grande consultation de la population mondiale jamais dans le cadre du Système des Nations Unies.  Pour en savoir plus sur tous les resultás en Haïti...

 

 

Nous les peuples pour les objectifs de développement

Rosemaine: Heroïne du développement

My Hero-Rosemaine de Bainet-WASH-CHOLERA (17)

Peut-être elle ne se voit pas comme une héroïne pour le développement, mais nous oui. Découvrez pourquoi en regardant cette vidéo de l´UNICEF…