Wahba: "Pour résoudre le problème du choléra on doit s’attaquer à l´eau et l’assainissement"

Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général pour la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), Mourad Wahba. Photo : MINUSTAHLe Représentant spécial adjoint du Secrétaire général pour la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), Mourad Wahba. Photo : MINUSTAH

13 juin 2016 – Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général pour la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), Mourad Wahba, de l’Égypte, occupe ce poste depuis mai 2015.

Lors d’un entretien téléphonique récent, depuis la capitale haïtienne Port-au-Prince, avec le Centre d’actualités de l’ONU, M. Wahba est revenu sur les efforts déployés ces dernières années par l’Organisation afin d’aider le gouvernement haïtien à lutter contre l’épidémie de choléra qui sévit dans le pays depuis 2010.

Si ces efforts ont permis une réduction de 90% du nombre de malades, M. Wahba a toutefois souligné que le choléra demeure une menace pour Haïti et a mis en garde contre le déficit de financement actuel de la réponse rapide de l’ONU pour éradiquer la maladie.

Pour en lire plus...

 

 

Dernières informations sur le choléra

Derniers rapports de situation

Factsheet sur le cholera 

Mai 2016 (FR, EN)

Factsheet sur le cholera

Janvier-Mars 2016 (EN)

Factsheet sur le cholera

2015 (EN)