« Le financement pour prévenir le choléra est crucial pour avancer dans le développement de Haïti » - UNICEF

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a déclaré que l’ONU avait une responsabilité morale d’aider Haïti à surmonter l’épidémie de choléra et à construire des systèmes d’eau, d’assainissement et de santé solides.

« L’Organisation des Nations Unies a l’intention d’intensifier son appui pour réduire, et au final mettre fin à la transmission du choléra, pour améliorer l’accès aux soins et aux traitements et pour résoudre les problèmes à long terme des systèmes d’eau, d’assainissement et de santé en Haïti », a dit le porte-parole du Secrétaire général dans une déclaration à la presse publié le 19 août.

Malgré des appels répétés, ces efforts ne bénéficient pas de financements suffisants et le Secrétaire général a exhorté les États membres à démontrer leur solidarité avec le peuple d’Haïti en augmentant leurs contributions pour éliminer le choléra et fournir une assistance aux personnes touchées.

Le Centre d’actualités de l’ONU a récemment eu un entretien avec le Représentant du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en Haïti, Marc Vincent, sur les actions menées sur le terrain.

Pour lire l ´entretien...

Situation et actions de l´ONU contre le cholera

Factsheet sur le cholera 

Mai 2016 (FR, EN)

Factsheet sur le cholera

Janvier-Mars 2016 (EN)

Factsheet sur le cholera

2015 (EN)

     

Dernières informations