Le Core Groupe salue l’investiture du président Jovenel Moïse comme 58ème président d´Haïti

ht-unct-president_inauguration_048117-02-07_-Jovenel Moïse pendant la cérémonie d'investiture. Photo : Igor Rugwiza - UN/MINUSTAH

 

 

Port-au-Prince, le 8 février 2017 - La Représentante Spéciale du Secrétaire général des Nations Unies et les autres membres du « Core Group » (les Ambassadeurs du Brésil, du Canada, de la France, de l'Espagne, des États-Unis d'Amérique, de l'Union Européenne et le Représentant spécial de l'Organisation des États Américains) saluent la prestation de serment du président Jovenel Moïse en tant que 58ème Président de la République d'Haïti et renouvellent leur disponibilité à travailler avec le nouveau chef de l’Etat .

 

Le « Core Group » félicite le peuple haïtien pour la patience et la détermination dont il a fait montre dans l’exercice du choix de ses dirigeants, démontrant ainsi son engagement en faveur de la démocratie et du processus électoral, qui a duré près de deux ans.

 

L'inauguration présidentielle marque une étape déterminante pour le retour du pays à l'ordre constitutionnel et une ouverture afin que tous les secteurs de la société s’efforcent, de manière constructive et inclusive, à relever les défis les plus urgents auxquels Haïti est confronté.

 

                                                                                                                ***

Dernières notes d´information et articles conjoints du système des Nations Unies en Haïti